lundi , 8 mars 2021
Accueil » Les articles du Blog » Une sortie avec un fixie VTT
Une sortie avec un fixie VTT

Une sortie avec un fixie VTT

Un temps parfait pour une petite sortie improvisée ce samedi pour faire découvrir des chemins ligériens.

Cedric, le petit costaud très physique et endurant était de la partie ainsi qu’un petit nouveau de marcenod (Frédéric) qui nous a rejoins avec son fixie VTT. Je complétais le podium et nous sommes partie à 3.

Rendez-vous sur le parking d’Intermarché à chamboeuf et nous voici partis pour une sortie d’une trentaine de kilomètres (où j’étais en très petite forme) Avec la découverte de très jolies vues de notre plaine du forez. 

Passage dans le bois barou pour commencer à faire rouler les jambes, puis direction le stade de Chamboeuf pour commencer à monter dans le dur. Bifurcation avant d’arriver à grange neuve pour faire une belle descente dans le bois saint Marcel. 

Passage par le pont gavé (Avec la montée qui va derrière) et descente sur des galets pour arriver au pied de la source Badoit.

L’aventure continue afin de longer le long de la coise pour continuer en direction de bellegarde en forez et ses belles forêts. 

Agréablement surpris par notre invité qui suis très bien et même s’il est en single speed. D’ailleurs qu’est un fixie vtt single speed?

Il s’agit d’un velo dépourvu de technologie, c’est à dire sans suspension avant, Avec un seul plateau et un seul pignon donc une seule vitesse derrière. Celui vi était monté Avec un cadre acier kona. L’avantage c’est qu’avec un fixie pas besoin de chercher sur quelle vitesse on est, par contre, l’inconvénient c’est qu’il faut avoir beaucoup de force dans les jambes pour pourvoir grimper et pouvoir relancer quand il faut. 

Aparté fini, nous voici dans les bois de bellegarde, et en suis une belle et longue montée qui aura raison de mes jambes. Plus de jus du tout pour moi, et une partie de la montée à pied. Pour les collègues, tranquilou car ils m’attendaient en haut. Une jolie descente de près d’un quart d’heure et c’est le moment du retour. 

Bilan de cette sortie : une belle petite équipe avec un beau temps et des chemins qui séduisent coureurs, motards, vttistes et qui nous permettent de nous évader. 

À bientôt 

Le webmaster 

A propos de comité de la Loire FFC