lundi , 8 mars 2021
Accueil » Les articles du Blog » Une Rando organisée en Vtt électrique, comment ça marche?
Une Rando organisée en Vtt électrique, comment ça marche?

Une Rando organisée en Vtt électrique, comment ça marche?

Ce matin, avec un temps gras et mouillé, nous avons eu le plaisir, Thierry Dalmolin (Co-responsable de la section VTT) et moi même de participer à une randonnée en VTT à assistance électrique organisée par Christophe Meley, responsable de la Société www.easyscape.fr.

 

Arrivé 8h45 sur le site défini, Christophe nous met à disposition 2 VTTAE ; des vélos très haut de Gamme CUBE tout suspendu en 27,5″ avec tige télescopique, 11 vitesses + ( peu plus larges et moins gonflées qu’à l’accoutumée) en  et nous explique comment il faut se comporter sur le vélo. Christophe met à votre disposition par la même occasion, tout l’équipement pour partir serein (Casque + Sac à dos et Gourde)

Passé le cours théorique, l’heure est maintenant de prendre en main ces petits bijoux de technologie.

Christophe organise la randonnée et nous donne les indications pour nous diriger.

Un large guidon et une très bonne position grâce à la tige télescopique nous permet d’avoir un confort comme jamais sur un vélo de ce calibre.

30 minutes plus tard, nous voici sur le tracé du GR7 avec une montée très dure qui nous sollicite énormément les jambes, car un VTTAE, n’avance pas tout seul, il faut gérer son braquet et pédaler pour décider ou non de profiter de l’assistance électrique.

Des pauses photos pour profiter de la vue et pour récupérer sont au programme.

Agréablement surpris, nous croisons de nombreux marcheurs qui sont étonnés de nous trouver ici, dans les bois avec des vélos très peu vus.

L’ascension du GR7 continue et laisse place à de superbes singletrack dans les bois qui séduirons les friands de vitesse et sécurité avec les suspensions faisant à merveille leur boulot.

2h30 et 25km plus tard, nous rentrons enfin après une jolie cascade sur de grands cailloux lisses et un pli tour les fesses dans l’eau (pour ma part).

Maintenant viens l’heure de la séance nettoyage des vélos et des bonhommes.

Vous souhaitez avoir des informations sur les possibilités et lieux de randonnée, vous pouvez contacter Christophe Meley au 07 68 43 80 21 ou bien via son site Internet www.easyscape.fr

A propos de comité de la Loire FFC