jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » Devenir Partenaire de la FFC LOIRE

Devenir Partenaire de la FFC LOIRE

1 – EDITO

Mesdames, Messieurs,

2016 une année difficile avec un horizon qui s’annonce sombre, notre schéma économique étant, jusqu’à présent basé sur l’obtention de finance publique, est aujourd’hui menacé.

Il est nécessaire de se poser plusieurs questions :

Pouvons-nous continuer de vivre avec des subventions qui fondent comme beure au soleil (ex : Loire département 14% de moins sur 2015, le CNDS prévision d’une baisse de 10%)

Si la réponse est non que pouvons mettre en place pour palier à ce manqué de subvention.

Pouvons-nous mettre en place un club partenaire ou un autre moyen pour augmenter le volume de nos aides privés ?

Il m’est insupportable de penser que notre avenir est compromis, par ce que nous sommes incapable de réagir face à des décisions politiques inconséquentantes, qui mettent en péril notre modèle associatif.

Le développement de notre comité est indispensable, il passe par une augmentation des licenciés dans toutes nos disciplines.

Notre fédération nous demande de développer, le sport loisir avec un accueil des jeunes à partir de deux ans, le sport féminin et le sport santé. Un comité départemental est un organe déconcentré de la fédération donc nos missions sont très claires mettre en place la politique sportive qui nous est transmises.

Pour ma part et ce en attendant de trouver des solutions pérennes pour nous permettre de continuer d’exister. J’ai décidé d’organiser avec l’aide de clubs support une épreuve grand public ouvert aux cyclistes amateurs et aux sports santés. L’organisation de ces épreuves a pour but l’obtention de subside supplémentaire.

Ma volonté est de pouvoir générer des rentrées financières pour aider tous les clubs du comité à continuer de réaliser leur métier, celui de former des jeunes à l’apprentissage du cyclisme.

Le président

2 – Présentation en chiffres (Nombre de licenciés, clubs, bénévoles)

35 clubs sont affiliés FFC Loire avec plus de 2000 Licenciés dans différentes disciplines. (Voir La Liste des clubs Ici)

Le Comité de la Loire de cyclisme (FFC LOIRE) organise 4 évènements Majeurs :

  • Le Tour Loire Pilat Forez // Dernier Week-end Aout  (compétition sur 2 jours à travers les routes du département) (150 concurrents – 150 bénévoles)
  • La rando des 7 collines – Rando Semi-Urbaine sur Saint Etienne // Dernier Dimanche de Mai 2017 (3000 concurrents max – 200 bénévoles)
  • Le Championnat Auvergne Rhône Alpes de Cyclocross à Andrézieux Bouthéon // 3 et 4 décembre 2016 (300 concurrents max – 100 bénévoles)
  • Le Championnat de France Handisport VTT à Chalmazel // Au mois de Juillet (300 concurrents – 50 bénévoles)

3- Communication

Différents supports peuvent être offert pour la promotion de votre organisation :

  • Sur les événements organisés directement par le comité de la Loire avec des bâches, des oriflammes, des autocollants, des stands, etc…
  • Sur le textile du comité de la Loire : Le textile des compétiteurs, celui du bureau de la fédération ainsi que sur tous ceux des bénévoles participants aux événements départementaux et régionaux.
  • Sur les 3 véhicules du comité qui participent à de très nombreux événements départementaux et régionaux.
  • Sur tous les médias du comité de la Loire de cyclisme : Site Internet FFC Loire (90 000 visiteurs Uniques /An, Réseaux Sociaux (En cours de développement) , Emailing (5000 contacts), Magazine (3000 exemplaires), etc…
  • Par Dotation produits : Tous les produits seront testés, utilisés par le Comité de la Loire et des articles seront publiés sur l’intégralité de nos supports.
  • Par prêts de matériel, prestations de services, mise à disposition de moyens matériels, personnels ou techniques

4-  Pourquoi aider la FFC LOIRE

L’assurance de valoriser votre entreprise dans le cadre d’événements départementantaux disposant d’une forte image et notoriété et dont l’ampleur s’intensifie depuis leur création.

Développer votre entreprise sur le territoire départemental en s’engageant auprès d’une communication axée sur ces événements.

En s’associant à l’image de de la FFC LOIRE et véhiculer des valeurs fortes, dynamisme, performance et altruisme.

S’engager aux côtés des associations de bienfaisance partenaires de l’événement.

ASSOCIATION LOIRE 1901 : ASSOCIATION RECONNUE D UTILITE PUBLIQUE

Le don est-il soumis à déduction FISCALE ? OUI

La FFC Loire : Association à but non lucratif d’utilité publique ouvre le droit à des déductions d’impôts.

Combien coûte un don après déduction d’impôt?

Les dons aux œuvres d’intérêt général ou d’utilité publique sont déduits des impôts à hauteur de 66%. Autrement dit, un don de 100 euros ne coûte que 34 euros au donneur. Pour les dons aux orga-nismes d’aide aux personnes en difficulté, la réduction d’impôt estde 75% des dons versés, jusqu’à 521 euros en 2012 (pour les impôts payés en 2013). Au-delà de ce plafond, les dons sont remboursés à 66%.

Les déductions d’impôts ne peuvent pas dépasser 20% du revenu imposable. En cas de dons supérieurs à ce taux, il est possible de reporter l’excédent sur l’année d’après et ceci, pendant cinq ans au maximum.

5 – Nous contacter 

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou avoir un rendez avec a personne gérant les partenaires, vous pouvez le faire ici. Vous serez contactez au plus vite par le Comité.