samedi , 17 novembre 2018
Accueil » Coupe de France Cadet région sud-est
Coupe de France Cadet région sud-est

Coupe de France Cadet région sud-est

Vous trouverez notre proposition de repas – dimanche 17/6/18 à l’occasion de la course cycliste

Menu 13 € sur réservation uniquement, repas servi en salle.

Jambon cru
Boeuf bourguignon, riz
Fromage
Fruit

Contact/ Jean-paul LEROUX / 0676307049

Scan0041 (1) parcours

le 17 juin 2018 venez nombreux pour soutenir les sélections cadets à MONTREGARD en Haute-Loire

minimum 20 équipes de 6 coureurs vont s’affronter sur un circuit de 15 Km, un très bon accueil vous sera réservé.

Scan0041 (1)parcours

 

COUPE DE FRANCE CADETS DES DEPARTEMENTS

DIMANCHE 17 JUIN MONTREGARD (HAUTE LOIRE)

DEPART 10H30

 

 

 

REGLEMENT

 

ARTICLE 1

L’épreuve est organisée par l’Etoile Cycliste Ouvrière de Firminy sous le règlement de la FFC.

 

ARTICLE 2

L’épreuve est réservée aux cadets conformément au règlement FFC suivant le mode de sélection

du quart Sud Est.

 

ARTICLE 3

 

La permanence se tiendra à partir de 8H le dimanche 17 Juin à la maison communale, les dossards

seront remis à partir de 8H jusqu’à 9H.

Réunion des directeurs sportifs à partir de 9h salle communale.

Présentation des équipes au podium 9H30.

Appel des coureurs 10H15 au podium départ fictif.

Départ réel à hauteur du stade les commissaires étant seuls juges de cette mesure.

La partie après l’arrivée étant étroite.

 

DEPART 10H30

 

ARTICLE 4

 

La course sera ouverte par un véhicule et encadrée par des motards, trois voitures de commissaires,

une moto commissaire, peloton, véhicules de directeurs sportifs, voiture balai.

 

Véhicules de directeurs sportifs :

L’ordre des véhicules sera fixé par les commissaires.

L’ordre des véhicules des directeurs sportifs correspondra au classement générale par équipes actualisé.

Les équipes pourront se regrouper.

L’ordre des voitures sera déterminé par tirage au sort lors de la réunion des directeurs sportifs.

1  Voiture des directeurs ayant confirmé la présence de 5 coureurs et plus.

2  Voiture des équipes ayant confirmé la présence de 3 ou 4 partants.

3  Voiture des équipes regroupées avec un minimum de 3 coureurs.

4  Voiture des équipes non représentées à la réunion des directeurs sportifs.

Un seul véhicule par équipe devra intégrer la file des voitures suiveuses suivant les instructions

des commissaires.

Les véhicules qui souhaitent se poster sur le circuit devront anticiper leur départ sans gêner le

déroulement de l’épreuve, il en sera de même pour le retour.

Le dépannage neutre sera assuré par deux véhicules.

Des radios seront mises à la disposition de l’organisation.

 

ARTICLE 5

 

Tout coureur isolé pointé à plus de 10mn du peloton principal à l’entame du dernier tour sera prié de quitter la course.Cette mesure étant à l’appréciation des commissaires qui doivent pour l’exactitude

des classements prendre en compte l’ensemble des coureurs.

 

 

 

ARTICLE 6

 

Les classements seront établis au scratch et par équipes.

 

ARTICLE 7

 

ANTIDOPAGE

 

Le règlement de la FFC s’applique intégralement à la présente épreuve.

Un local est prévu à cet effet.

 

ARTICLE 8

 

Aucune grille de prix

 

ARTICLE 9

 

Devront se présenter au protocole :

Les trois premiers de l’épreuve.

La première équipe de l’épreuve.

La première équipe du classement Général.

La deuxième équipe du classement Général.

La troisième équipe du classement Général.

La cérémonie se déroulera à la maison communale 20mn après l’arrivée.

 

ARTICLE 10

 

Les coureurs sont soumis à la réglementation fédérale FFC.

Les véhicules suiveurs devront également suivre les directives de sécurité qui leurs seront

indiquées lors de la réunion des directeurs sportifs.

 

ARTICLE 11

 

Le règlement est considéré comme accepté dès l’inscription. Les organisateurs sous le couvert

des commissaires se réservent le droit d’apporter des modifications pour des raisons de force majeure

 

 

CIRCUIT

 

Le circuit réel est de 14kms800 à effectuer 5 fois soit un peu moins de 75kms.

Parcours vallonné passage étroit sans difficulté dans le bourg après le passage sur l’arrivée ,

d’ou la proposition de donner le départ réel après cette partie du circuit.

Dénivelé 223m .