mardi , 27 octobre 2020
Accueil » Les articles du Blog » LA DOMINATION FRANCAISE

LA DOMINATION FRANCAISE

Le clan tricolore excelle sur cette troisième journée des Championnats du Monde consacrée aux épreuves XCO.

Après le sacre de Loana Lecomte chez les Espoirs ce matin, la course parfaite de Pauline Ferrand Prévot en début d’après-midi, c’est Jordan Sarrou qui brille sur l’épreuve Élite Hommes. Le champion de France en titre lève les bras à Leogang.

Un autre Tricolore a brillé dans la boue autrichienne : Titouan Carod a longtemps bataillé pour la deuxième place avant de s’incliner dans le dernier kilomètre. Il pourra se consoler avec une belle médaille de bronze.

Quelle journée pour le VTT français !

Loana Lecomte décroche le titre mondial chez les Espoirs au terme d’une course parfaitement maîtrisée !

À la suite d’un super départ, la jeune Française a pris les commandes de la course et a creusé l’écart sur ses poursuivantes, portant son avance au delà de la minute.

Elle franchit la ligne d’arrivée en pôle position devant la hongroise Kata Blanca Vas et la spécialiste du cyclo-cross, Ceylin del Carmen Alvarado.

À 21 ans, la jeune fille originaire de la Haute-Savoie, faut retentir la Marseillaise pour la 3ème fois depuis le début de ce mondial à Leogang. Victorieuse en Coupe du Monde Élite, Loana Lecomte impressionne le monde du VTT par son panache.

Ferrand Prévôt, invincible !
PUBLIÉ LE 10 OCTOBRE 2020
ACCUEIL » L’ACTUALITÉ DE LA FÉDÉRATION » FERRAND PRÉVÔT, INVINCIBLE !


Pauline Ferrand Prévot conserve son titre de Championne Monde XCO après la course parfaite!

Après un départ très bien maîtrisé, la Rémoise a accentué son avance sur ses concurrentes. Réalisant la course en tête de bout en bout, Pauline franchit la ligne d’arrivée en relayant ses poursuivants à plus trois minutes.

La Française de 28 ans, remporte son 9ème titre mondial chez les élites, un palmarès impressionnant :
Route : 2014
Cyclo-cross : 2015
VTT: 2015, 2019, 2020
VTT relais mixte: 2014, 2015, 2016
VTT marathon: 2019

La réaction de Pauline Ferrand Prévot après avec avoir endossé son maillot tricolore à Leogang : « C’était une course extraordinaire, je savais que ça pouvait être tendu dans les descentes si on roulait en groupe. Donc j’ai voulu partir tout de suite. Je me sentais vraiment bien aujourd’hui »

A propos de michel