samedi , 26 mai 2018
Accueil » Les articles du Blog » Formations Commissaires 2018

Formations Commissaires 2018

A l’attention des Fédérations Nationales
Aigle, 30 janvier 2018
Ref: Sports Department / ab
Formations Commissaires 2018
Cher(e) Président(e),
Nous vous informons que l’UCI organisera en 2018 une formation Commissaire International BMX et Commissaire National Elite Piste. Nous vous prions de trouver ci-dessous des informations liées à la procédure de candidature.
Formation Commissaire International (CI) BMX
Cette formation se déroulera durant la semaine précédant les Championnats du Monde BMX à Baku (Azerbaïdjan). Les cours ainsi que les examens écrits et oraux sont prévus du 28 mai au 02 juin 2018. Des informations complémentaires concernant les formations CI sont disponibles dans le règlement UCI Titre1/ Chapitre1/ Paragraphe 4.
De plus, après la formation, les participants seront invités à officier sur les Championnats du Monde BMX du 3 au 9 juin. Ce format propose une opportunité unique d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques, en collaborant avec des Commissaires UCI expérimentés mais également de pouvoir officier sur un événement BMX majeur.
Pour être admissible au processus de sélection, le candidat doit répondre aux conditions suivantes :
1) Être titulaire d’une licence d’une Fédération Nationale affiliée à l’UCI ;
2) Disposer de la qualification de Commissaire National Elite BMX (Art 1.1.052) ;
3) Avoir une excellente connaissance du règlement UCI ;
4) Fournir des preuves que la personne officie de manière active comme Commissaire depuis un minimum de 2 ans précédant la sélection ;
5) Disposer d’un bon niveau d’anglais
6) Être âgé(e) entre 25ans et 50ans dans l’année de sélection par l’UCI ;
7) Être proposé(e) par sa Fédération Nationale
Les participants sont responsables d’organiser leur voyage à Baku. En revanche, l’hébergement durant la formation et la compétition sera fourni par l’UCI.
Formation Commissaire National Elite (CNE) Piste
Le titre de Commissaire National Elite Piste a été introduit en 2018. L’objectif est d’aider les fédérations nationales à améliorer les compétences de leurs commissaires nationaux sur la base de l’application des règlements de l’UCI. Les CNE Piste seront désignés par les fédérations nationales pour les grandes compétitions nationales et internationales dans leur pays. De plus, comme dans d’autres disciplines, le titre
Ch. de la Mêlée 12
1860 Aigle
Switzerland
T: +41 24 468 58 11
F: +41 24 468 58 12
E: admin@uci.ch
Page 2 / 2
de CNE Piste sera, à l’avenir, requis pour entrer dans la procédure de sélection pour les cours de Commissaire International Piste.
Par conséquent, nous vous informons que l’UCI organisera un cours CNE Piste durant la semaine précédant les Championnats du Monde Juniors à Aigle (Suisse). Jusqu’à 20 participants de différents pays seront sélectionnés et invités au cours. Les dates préliminaires du cours de formation des commissaires sont les 10 et 13 août 2018.
En outre, pour les commissaires intéressés à acquérir une expérience pratique, nous avons la possibilité d’offrir une désignation en tant que commissaire national pour les Championnats du Monde Juniors Piste du 15 au 19 août. Ainsi, 10 commissaires seront sélectionnés et invités à travailler ensemble avec d’autres commissaires internationaux lors de cet événement junior majeur.
Pour être admissible au processus de sélection, le candidat doit répondre aux conditions suivantes :
1) Être titulaire d’une licence d’une Fédération Nationale affiliée à l’UCI ;
2) Avoir entre 25 et 50 ans dans l’année de sa sélection par l’UCI ;
3) Avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise ;
4) Avoir une excellente connaissance du règlement UCI ;
5) Fournir des preuves que la personne officie de manière active comme Commissaire National Piste depuis un minimum de 2 ans précédant la sélection ;
6) Être proposé(e) par sa Fédération Nationale
Les participants sont responsables d’organiser leur voyage en Suisse. Cependant, l’hébergement pendant le cours et pendant les Championnats sera assuré par l’UCI.
Candidatures
Tous les candidats des formations CI BMX et CEN Piste doivent être proposés par leur Fédération Nationale.
Merci de compléter LE FORMULAIRE DE CANDIDATURE EN LIGNE avant le 1er mars 2018.
Les places sont limitées sur les 2 formations. Par conséquent, la sélection finale sera réalisée par l’UCI et sera basée sur les candidatures reçues ainsi que sur la future distribution des compétitions internationales dans chaque continent. Le résultat du processus de sélection sera communiqué directement aux Fédérations Nationales en Mars.
Nous vous remercions pour votre coopération dans le développement des Commissaires et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez croire Monsieur/Madame le/la président(e) l’expression de mes salutations les plus distinguées.
Andrius Buividas
Coordinateur des Commissaires

A propos de michel