vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » Les articles du Blog » Clément Russo stagiaire chez AGR La Mondiale
Clément Russo stagiaire chez AGR La Mondiale

Clément Russo stagiaire chez AGR La Mondiale

Ses performances depuis le début de saison n’ont pas laissé insensible le monde professionnel à tel point que la formation savoyarde l’a enrôlé comme stagiaire pour la fin de saison. Un premier pas dans le grand bain du monde professionnel même si on sait bien que ces rôles de stagiaires ne sont pas forcément suivis de lendemain à ce niveau. On croise les doigts pour Clément et tout le monde espère qu’il rejoindra ce monde au 1er janvier 2018 avec un beau contrat en poche.

En entendant savourons ce rôle de stagiaire, ce qui n’est plus arrivé à un coureur de l’Ecsel depuis de nombreuses années. Cela récompense l’excellent travail réalisé au sein du club et qui prouve que même au niveau des équipes world tour on a un œil sur l’Ecsel. C’est une première reconnaissance pour Clément mais aussi pour tous ceux qui l’entoure au quotidien comme les Cyril Dessel, Maxime Larue et autres consorts Stéphanois.

On retrouvera Clément, encore sous les couleurs stéphanoises, dès ce mardi à Cours la Ville. Puis ce sera les championnats de l’Avenir à Saint Amand Montrond avec jeudi le contre la montre puis samedi la course ligne avant de rejoindre dimanche AG2R La Mondiale pour participer à la Polynormande. Un programme qui pourrait lui permettre de se mettre en évidence.

 En attendant Clément était au repos ce week-end alors que ses équipiers stéphanois participaient au difficile Tour d’Auvergne. C’est Maxime Larue qui nous relate ce Tour. « Samedi on a pris la course à l’envers. Matthieu Jeannès et Léo Boileau ont fait un gros effort pour boucher 1’30 et rentrer au pied de la bosse au moment où ça attaquait devant. Dimanche on a eu droit à une belle prestation de Léo et de Sandy Dujardin. Sandy coince après 90 km et Léo arrive pour la 4e place et termine 12e de cette 2e étape. Les autres jeunes découvraient une course de haut niveau et ont pu mesurer le travail qui leur reste à faire ».

Au final, c’est Fabien Schmidt qui remporte la 2e étape et le classement général de ce très difficile Tour d’Auvergne.

A propos de Webmaster