mercredi , 8 novembre 2017
Accueil » Les articles du Blog » Communiqué de Presse FFC LOIRE 42
Communiqué de Presse FFC LOIRE 42

Communiqué de Presse FFC LOIRE 42

 

Communiqué de presse FFC LOIRE 42

OBJET : Annulation de l’évènement 1ère randonnée “Les 7 Collines”

Mesdames et Messieurs,  journalistes, partenaires, participants,

Par ce communiqué, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la 1ère randonnée “Les 7 collines” prévue le 28 mai 2017. La Mairie de Saint-Etienne nous refuse l’accès au domaine public, suite à des contraintes de sécurité liées au plan vigipirate renforcé.

les différentes personnes rencontrées trouvaient notre projet intéressant et innovant, permettant de développer le tourisme sportif et la pratique du VTT. Un nombre Important de personne intéressées (plus de 800 inscrits) ont répondu pour découvrir saint Etienne et participer à un grand rendez-vous sportif. Cette décision va à l’encontre du développement envers les pratiques douces non polluantes et non-bruyantes qu’est le VTT.

Cette épreuves avait pour vocation de payer les déplacements et les engagements des jeunes sportifs, dans toutes les disciplines du cyclisme, aux phases nationales, européennes voir mondiale. Cette annulation génère une perte financière conséquente pour la Fédération de Cyclisme de la Loire et surtout une grande déception pour tous les partenaires, les bénévoles ayant œuvré à la préparation de la 1ère randonnée “Les 7 collines” : Les Cycles Granger, Parot, Les eaux Cristaline, DL LUB, Le Crédit Mutuel, La Région Auvergne Rhône Alpes, Loire Département, Saint Etienne Métropole, l’imprimerie RIZZI, TL7, Astic Emballages, Cycles Olympique, Pasquier, etc… et les différents prestataires et bien évidemment les nombreux inscrits que nous devons annuler et rembourser suite à la décision de la Mairie de Saint-Etienne.

La Mairie de Saint-Etienne se prononce clairement contre la randonnée VTT “Les 7 collines”. D’ores et déjà, toute l’équipe de la FFC LOIRE est mobilisée pour vous proposer d’autres évènements sportifs et originaux dès 2017… et de nouveaux projets en 2018 dont la traversée du département par les bords de Loire en Juin 2018, un salon du cycle, etc…

Vous remerciant de votre compréhension, nous vous prions de recevoir toutes nos excuses pour cette annulation inattendue et indépendante de notre volonté.

Sportivement,

 

Jérôme VERNET                                  Michel LECHAIGNE

Directeur de l’organisation                     Président du Comité Départemental

 

FFC Loire 42 – Maison des Sports – 4 rue des 3 meules – 42100 Saint Etienne

contact@ffc-loire.frwww.ffc-loire.fr

A propos de Webmaster