lundi , 24 juillet 2017
Accueil » Les articles du Blog » TEAM PROBIKESHOP
TEAM PROBIKESHOP

TEAM PROBIKESHOP

claville2015-150x15014 points en coupe de France

Suite à la 7e manche de la coupe de France de DN1 qui s’est disputée ce samedi à l’occasion de la 10e édition de l’Etoile d’Or Grand Prix Centre Presse La Nouvelle République sur 196.5 kilomètres entre La Bussière dans la Vienne et Lureuil dans l’Indre.

Dans le top 30, synonyme de points on retrouve deux coureurs stéphanois du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire avec 20e Guillaume Bonnet et 30e Clément Russo, avec 14 points récoltés et une 10e place collective sur cette manche remportée par Chambéry.

Pourtant à l’arrivée, c’est la déception qui primait dans les propos du directeur sportif stéphanois, Maxime Larue : « Bien sûr qu’on marque des points, mais il y avait beaucoup mieux à faire. Dans le final, on a Romain Faussurier devant dans un groupe de 18 coureurs, mais il coince dans les derniers kilomètres et ça a mis l’équipe en difficulté. Du coup, les gars derrière ont du travailler pour aller chercher des points. Collectivement on n’a pas été au top. 14 points, certains diront c’est bien mais quand on est ambitieux, on ne peut s’en satisfaire. Avec des si, je pense que Guillaume Bonnet avait les jambes pour faire un gros coup ».

Après cette manche, l’ECSEL occupe la 13e place avec 234 points d’un classement dominé par le Pays de Loudéac 894 points et Chambéry 884. La prochaine manche aura lieu sur piste le 3 août et cette coupe de France de DN1 se terminera le 17 septembre lors du GP de Blangy sur Bresle.

Crédit photo: Équipe par M FAUSSURIER

 

Victoire de Silver Maoma

Ce dimanche, on retrouvait les stéphanois sur la 4e édition d’Entre Brenne et Montmorillonnais, 2e manche du challenge d’Or qui s’est disputée entre le parc de la Brenne dans l’Indre et Civaux dans la Vienne avec 185.3 km au programme. Pour ce rendez-vous, Maxime Larue avait apporté un peu de sang neuf et bien lui en prit, puisque que c’est Silver Maoma qui réglait au sprint ses compagnons d’échappée. Une belle récompense pour celui qui a connu une première partie de saison délicate, et qui signe là sa première victoire élite depuis qu’il a rejoint le club il y a deux ans et demi. Clément Russo qui faisait partie de l’échappée, partie dès le 5e kilomètre, prend la 10e place.

Crédit photo: Victoire par Direct Velo F Guerin

 

Au bon souvenir de Tanel Kangert

Personne à l’ECSEL n’a oublié le coureur estonien, tant pour ses résultats que pour sa gentillesse. Après avoir dominé outrageusement le cyclisme amateur hexagonale en 2010 sous les couleurs de l’Ecsel, il a retrouvé les rangs professionnels sous la tunique de l’équipe Astana. Cette année encore, on le retrouve pour la troisième fois sous les routes du Tour de France pour aider son leader Fabio Aru. A soir de la 14e étape, il pointait à la 24eplace avant de faire partir de la grosse échappée à 30 coureurs qui les menait à Culoz par le Grand Colombier. Tout ceux qui l’ont côtoyé au club sont ses premiers supporters.

Espoir Cycliste Saint-Étienne Loire – Probikeshop  Saint-Étienne Loire http://ecsel-cyclisme.fr

A propos de Webmaster